Asbury Park, dans le New Jersey, se trouve à seulement 55 miles de New York, et avec sa charmante promenade et ses boutiques et bars accueillants pour les LGBTQIA, on se croirait au paradis queer sur la côte du New York. C'est en fait la communauté queer qui a lancé la revitalisation de la ville balnéaire en déclin au début des années 2000. Au cours des années 80 et 90, Asbury Park était passée d'une destination balnéaire populaire à une ville balnéaire délabrée et granuleuse - une ombre de son ancien moi glorieux.

Mais les choses s'améliorent. Au cours de la dernière décennie, la promenade a été largement restaurée, des monuments historiques, tels que le Paramount Theatre et le Convention Hall, ont fait peau neuve, et de nouveaux restaurants et cafés accueillants pour les homosexuels ont ouvert dans la ville balnéaire, contribuant à la popularité croissante d'Asbury Park au cours des dernières années. les dernières années. La promenade d'un kilomètre de long est un endroit idéal pour regarder les gens et se promener tranquillement pendant la journée, et, le soir venu, la vie nocturne gay va du karaoké aux spectacles de dragsters - il y en a pour tous les goûts !

Qu'est-ce qui le rend si spécial
La plage la plus gay de la côte du New Jersey : Asbury Park est devenue une destination de plage LGBTQIA+ populaire au cours des 20 dernières années grâce au nombre croissant de boutiques et de bars gay-friendly en ville et à la vie nocturne LGBTQIA+ en plein essor. Même s'il n'y a pas de plage homosexuelle officielle à Asbury Park, le tronçon de plage entre les 4e et 5e avenues est l'endroit idéal pour les amateurs de plage homosexuels.

Jersey Pride : La célébration annuelle de la fierté du New Jersey à Jersey Shore a marqué sa 30e édition cette année et a généralement lieu le premier week-end de juin. Le défilé se termine directement sur l'océan, au Rally/Festival Grounds, ce qui signifie que vous pouvez faire un plongeon rapide pendant les festivités pour vous rafraîchir. Alors que les célébrations de cette année sont déjà terminées, marquez votre calendrier pour 2023 !

Quand doit-on aller
Le meilleur moment pour visiter Asbury Park est l'été, lorsque les plages sont ouvertes. La saison des plages s'ouvre officiellement le week-end du Memorial Day et reste occupée jusqu'au week-end de la fête du Travail, marquant la fin de la saison. Si vous voulez vous rendre à Asbury Park for Pride, planifiez votre visite le premier week-end de juin.

Les meilleurs événements gay à Asbury Park :

Juin : le week-end de la fierté a lieu le premier week-end de juin.

Juillet : Le week-end de la fête de l'Indépendance est un week-end chargé sur la côte du New Jersey pour les homosexuels et les hétérosexuels.

Août : Asbury Park Beach Bear Invasion est une célébration de trois jours pour les ours et leurs admirateurs, qui a généralement lieu le troisième week-end d'août.

Comment s'y rendre
Asbury Park se trouve à environ 55 miles de New York et à environ 77 miles de Philadelphie. Vous pouvez rejoindre la station balnéaire en voiture, en train ou en ferry.

En voiture : se rendre à Asbury Park en voiture depuis New York ou Philadelphie est facile, mais sachez que se rendre sur la côte du New Jersey les week-ends et les vacances d'été signifie généralement beaucoup de circulation. Sans trafic, le trajet dure environ 75 minutes depuis New York et 90 minutes depuis Philadelphie.


En train : Vous pouvez prendre la ligne NJ Transit North Jersey Coast Line de Penn Station à Manhattan jusqu'à Bay Head et descendre à Asbury Park. Le trajet dure 1h45. Les billets coûtent 16.25 $ aller simple et 32.50 $ aller-retour, mais NJ Transit propose souvent des réductions spéciales en semaine. Consultez son site Web pour des offres de billets 2 pour 1.

En bus : Academy Bus assure une liaison directe entre la gare routière de l'autorité portuaire de Manhattan et Asbury Park. Les billets coûtent 9.50 $ aller simple et le trajet dure environ 1 heure et 45 minutes. Vous pouvez trouver l'horaire ici.

En ferry : Si vous souhaitez un itinéraire plus pittoresque, prenez le ferry Seastreak depuis East 35th Street ou Wall Street à Manhattan jusqu'à Sandy Hook (30 $ aller simple ou 47 $ aller-retour) et continuez sur la côte du New Jersey en taxi.

Que voir et à faire
Asbury Park est une destination de vacances décontractée, alors ne vous sentez pas mal si vous ne faites rien d'autre que profiter de la plage. Mais si vous vous sentez un peu plus aventureux, voici les meilleures choses à faire à Asbury Park :

Détendez-vous sur la plage : Le tronçon entre 4th et 5th Avenue Beach (au sud de Convention Hall) est connu comme la section queer d'Asbury Park. Sachez qu'il y a des frais pour entrer sur la plage : les laissez-passer d'une journée coûtent 6 $ du lundi au vendredi et 9 $ le week-end et les jours fériés. Si vous restez plus longtemps ou prévoyez de visiter plusieurs fois, un abonnement de saison (70 $) peut être plus économique.

Promenez-vous sur la promenade : Aucun voyage à Asbury Park n'est complet sans une promenade sur la promenade ! La promenade longue d'un kilomètre est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'ambiance de Jersey Shore et pour observer les gens.

Faites une excursion d'une journée à Gunnison Beach : Si vous souhaitez découvrir une autre plage de la côte du New Jersey, rendez-vous à Gunnison Beach à Sandy Hook, à environ 35 minutes au nord d'Asbury Park. La section la plus au sud de la zone G est connue comme la zone de nudité gay de la plage.

Profitez de l'art : grâce au projet d'art sur les murs en bois, plus de 30 peintures murales ont été peintes sur le Sunset Pavilion Building. Il y a aussi des peintures murales sur les murs du casino, sous la passerelle du casino en bord de mer et dans le centre-ville d'Asbury Park sur Bond Street.

Vous ne savez pas par où commencer ? Visitez d'abord les petites galeries : Parlor Gallery (art contemporain), art629 (qui présente souvent des expositions d'artistes LGBTQIA+), Whitepoint Gallery (présentant des artistes émergents et de l'art contemporain) et Hot Sand (un studio de soufflage de verre).

Silverball Pinball Museum : À la fois musée et arcade, le Silverball Museum Arcade compte plus de 600 jeux dans sa rotation et plus de 200 flippers vintage allant des années 1930 aux années 1980. Les tarifs d'admission dépendent de la durée de votre séjour : si vous aimez le flipper, optez pour le billet d'une journée complète à 20 $ ; si vous voulez seulement jeter un coup d'œil, le pass d'une demi-heure à 10 $ est suffisant. Les laissez-passer sans jeu coûtent 2.50 $. Le musée est ouvert de 11h à 9h du lundi au jeudi, jusqu'à minuit les vendredis et samedis et jusqu'à 9h les dimanches.

Explorez la côte du New Jersey à vélo : le vélo est un excellent moyen de découvrir davantage la côte du New Jersey. Vous pouvez vous rendre au sud jusqu'à la plage de Manasquan ou à la plage de Point Pleasant (à moins d'une heure) ou au nord jusqu'à la plage de Long Branch (à environ 30 minutes en vélo). ). Vous pouvez louer des vélos à l'Asbury Park Cyclery.

Où boire
Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de bars exclusivement homosexuels à Asbury Park, ils sont tous accueillants pour les homosexuels, alors jetez-y un coup d'œil :

Georgie's Bar (810 Fifth Avenue) : Ouvert depuis 1999, Georgie's est l'un des bars les plus anciens et se décrit comme « The Gay Cheers of Asbury Park ». Georgie's est l'endroit où vous passerez la soirée la plus amusante à Asbury Park - du karaoké, de la musique live et des brunchs traînants aux happy hours, des boissons spéciales et un superbe patio.

Paradise (101 Asbury Avenue) : Paradise, situé à l'intérieur de l'hôtel Empress, est la plus grande discothèque queer d'Asbury Park et possède même une piscine ! Vous pourrez profiter de la piscine de midi à 8h et, une fois le soleil couché, enfilez vos chaussures de danse pour la Jazz Night ou la Latin Night. Les événements les plus populaires de la semaine sont les soirées dansantes du samedi soir et le thé dansant du dimanche (de 5 h à 9 h).

Watermark (800 Ocean Avenue) : ce bar décontracté surplombant la promenade et l'océan propose une grande sélection de cocktails et de plats de bar. C'est l'endroit idéal pour commencer votre soirée.

Stone Pony (913 Ocean Avenue) : il s'agit probablement de la salle de concert la plus légendaire de la côte du New Jersey. C'est le club où Bruce Springsteen, Bon Jovi et d'autres musiciens célèbres ont fait leurs débuts ! Si vous aimez la musique live, une visite au Stone Pony s'impose.

Wonder Bar (1213 Ocean Avenue North): Cette institution historique d'Asbury Park est située directement sur la promenade et est célèbre pour son "Yappy Hour" lorsque les visiteurs canins sont autorisés à se faire de nouveaux amis sans laisse dans un espace extérieur clôturé. Les visiteurs humains adoreront également le patio extérieur recouvert de sable, vous donnant l'impression d'être sur la plage. Wonder Bar propose également de la musique live, une grande piste de danse et des plats de pub traditionnels. Il est ouvert du vendredi au dimanche.

Asbury Festhalle & Biergarten (527 Lake Avenue) : cette brasserie de style européen dispose d'un jardin à bière géant sur le toit et d'une brasserie intérieure avec de grandes tables communes, ce qui facilite les rencontres. En plus de la bonne bière pression, vous pouvez y déguster des bretzels massifs, des escalopes, des gosses et d'autres spécialités allemandes.

Hébergements
Même si Asbury Park est une destination de vacances populaire pendant les mois d'été, le nombre d'hôtels décents est étonnamment bas. Nous vous recommandons de réserver votre hébergement longtemps à l'avance car les hôtels populaires de la région se vendent, en particulier pendant les week-ends de vacances et la Jersey Pride.

Empress Hotel (101 Asbury Avenue): Séjourner à l'Empress Hotel signifie que vous êtes en plein centre de l'action queer car Paradise Club fait partie de l'hôtel. Hôtel réservé aux adultes, à partir d'environ 250 $ par nuit.

The Asbury Hotel (210 Fifth Avenue) : Un hôtel élégant d'inspiration art déco avec une piscine et un salon sur le toit, à quelques pas de la plage et de la promenade. Les tarifs commencent à 300 $ par nuit.

The Berkeley Hotel (1401 Ocean Avenue) : hôtel historique Beaux-Arts situé sur la promenade qui est l'un des points de repère d'Asbury Park et qui existe depuis plus de 100 ans. Les tarifs commencent à 159 $ si vous réservez directement sur le site Web de l'hôtel.

Asbury Ocean Club (1101 Ocean Avenue) : le complexe le plus chic d'Asbury Park, cet hôtel de luxe dispose d'une grande piscine surplombant l'océan, d'une salle de sport et d'un spa. Les suites comprennent une kitchenette entièrement équipée et un coin repas. Chambres à partir de 520 $ la nuit.

Ocean Park Inn (38 Surf Avenue): Un bed and breakfast pittoresque dans une maison victorienne magnifiquement restaurée, à deux pâtés de maisons de la plage d'Ocean Grove, juste au sud d'Asbury Park. Les tarifs commencent à environ 150 $ par nuit.

Restez à jour avec les événements gay à Asbury Park, NJ|



 



Gayout Rating - de 0 votes.
Cette adresse IP est limitée.
Booking.com

Asbury Park, New Jersey, is only 55 miles from New York City, and with its charming boardwalk and LGBTQIA-friendly shops and bars, it feels like queer heaven on the Jersey Shore. It was, in fact, the queer community that kickstarted the revitalization of the deteriorating beach town in the early 2000s. During the ’80s and ’90s, Asbury Park had declined from a popular seaside destination to a rundown, gritty beach town—a shadow of its former glorious self.

But things are looking up. Over the past decade, the boardwalk has been extensively restored, historic landmarks, like the Paramount Theatre and Convention Hall, have gotten facelifts, and new queer-friendly restaurants and cafes have opened in the seaside town, contributing to Asbury Park’s rise in popularity over the last few years. The mile-long boardwalk makes a great spot for people watching and leisurely strolls during the day, and, come evening, gay nightlife ranges from karaoke to drag shows—there’s something here for everyone!

What makes it so special
The gayest beach on the Jersey Shore: Asbury Park has become a popular LGBTQIA+ beach destination in the last 20 years thanks to the growing number of queer-friendly shops and bars in town, and the growing LGBTQIA+ nightlife scene. Even though there is no official queer beach in Asbury Park, the stretch of beach between 4th and 5th Avenues is the place to be for queer beach goers.

Jersey Pride: New Jersey’s annual Pride celebration at the Jersey Shore marked its 30th edition this year and usually takes place the first weekend of June. The parade ends right on the ocean, at the Rally/Festival Grounds, which means you can go for a quick dip during the festivities to cool off. While this year’s celebrations have already wrapped up, mark your calendar for 2023!

When to go
The best time to visit Asbury Park is during summer when the beaches are open. The beach season officially opens on Memorial Day weekend, and remains busy until Labor Day weekend, marking the end of the season. If you want to hit Asbury Park for Pride, plan your visit for the first weekend in June.

The best gay events in Asbury Park:

June: Pride Weekend happens the first weekend in June.

July: Independence Day weekend is a busy weekend on the Jersey Shore for queer and straight people alike.

August: Asbury Park Beach Bear Invasion is a three-day celebration for bears and their admirers, which usually takes place the third weekend of August.

How to get there
Asbury Park is about 55 miles from New York City and about 77 miles from Philadelphia. You can reach the seaside resort by car, train, or ferry.

By car: Getting to Asbury Park by car from New York or Philadelphia is easy, but be aware that going to the Jersey Shore on summer weekends and holidays usually means lots of traffic. Without traffic, the ride takes about 75 minutes from New York City and 90 minutes from Philadelphia.


By train: You can take the NJ Transit North Jersey Coast Line from Manhattan’s Penn Station to Bay Head and get off at Asbury Park. The ride takes 1 hour and 45 minutes. Tickets are $16.25 one-way and $32.50 round trip, but NJ Transit often has special discounts on weekdays—check its website for 2-for-1 ticket deals.

By bus: Academy Bus has a direct connection between Manhattan’s Port Authority Bus Terminal and Asbury Park. Tickets are $9.50 one-way, and the ride is roughly 1 hour and 45 minutes. You can find the timetable here.

By ferry: If you want a more scenic route, take the Seastreak Ferry from East 35th Street or Wall Street in Manhattan to Sandy Hook ($30 one-way or $47 round trip) and continue down the Jersey Shore via taxi.

What to see and do
Asbury Park is a laid-back vacation destination, so don’t feel bad if you don’t do much beyond enjoying the beach. But if you are feeling a little more adventurous, here are the best things to do in Asbury Park:

Relax on the beach: The stretch between 4th and 5th Avenue Beach (south of Convention Hall) is known as the queer section of Asbury Park. Be aware that there is a charge to enter the beach: Day passes cost $6 from Monday to Friday and $9 on weekends and holidays. If you’re staying for a longer period or plan to visit several times, a season pass ($70) may be more economical.

Take a stroll on the boardwalk: No trip to Asbury Park is complete without a stroll down the boardwalk! The mile-long promenade is the perfect place to soak up the Jersey Shore vibe and for people watching.

Take a day trip to Gunnison Beach: If you want to get to know a different beach on the Jersey Shore, head to Gunnison Beach in Sandy Hook, which is about 35 minutes north of Asbury Park. The southernmost section of Area G is known as the gay nude area of the beach.

Enjoy the art: Thanks to the Wooden Walls Art Project, over 30 murals have been painted on the Sunset Pavilion Building. There are also murals on the walls of the casino, under the beachfront Casino walkway, and in downtown Asbury Park on Bond Street.

Not sure where to start? Visit the smaller galleries first: Parlor Gallery (contemporary art), art629 (which often features exhibits by LGBTQIA+ artists), Whitepoint Gallery (showcasing emerging artists and contemporary art), and Hot Sand (a glassblowing studio).

Silverball Pinball Museum: Part museum, part arcade, the Silverball Museum Arcade has over 600 games in its rotation and over 200 vintage pinball machines ranging from the 1930s to the 1980s. Admission rates depend on how long you want to stay: If you’re into pinball, go for the full-day ticket at $20; if you only want to have a quick look around, the half-hour pass at $10 is sufficient. No-play passes are $2.50. The museum is open from 11 am to 9 pm Monday through Thursday, till midnight on Fridays and Saturdays, and till 9 pm on Sundays.

Explore the Jersey Shore by bike: Cycling is a great way to see more of the Jersey Shore—you can go south to Manasquan Beach or Point Pleasant Beach (less than an hour away) or north to Long Branch Beach (about 30 minutes by bike). You can rent bikes at the Asbury Park Cyclery.

Where to drink
While there aren’t many exclusively queer bars in Asbury Park, all of them are queer-friendly, so check some out:

Georgie’s Bar (810 Fifth Avenue): Open since 1999, Georgie’s is one of the longest-standing bars and self-described “The Gay Cheers of Asbury Park.” Georgie’s is where you’ll have the most fun night out in Asbury Park—from karaoke, live music, and drag brunches to happy hours, drink specials, and a great patio.

Paradise (101 Asbury Avenue): Paradise, located inside the Empress Hotel, is the largest queer nightclub in Asbury Park and it even has a pool! The pool can be enjoyed from noon to 8 pm and, once the sun sets, put your dancing shoes on for Jazz Night or Latin Night. The most popular events of the week are Saturday night’s dance parties and Sunday’s Tea Dance (5 pm to 9 pm).

Watermark (800 Ocean Avenue): This relaxed bar overlooking the boardwalk and ocean offers a great selection of cocktails and bar food. It’s the perfect place to kick off your night.

Stone Pony (913 Ocean Avenue): This is probably the most legendary live music venue on the Jersey Shore—it’s the club where Bruce Springsteen, Bon Jovi, and other famous musicians got their start! If you enjoy live music, a visit to the Stone Pony is a must.

Wonder Bar (1213 Ocean Avenue North): This historic Asbury Park institution is located right on the boardwalk and is famous for its “Yappy Hour” when canine visitors are allowed to make new friends off-leash in a fenced-off outdoor space. Human visitors will also love the sand-covered outdoor patio, making you feel as if you’re right on the beach. Wonder Bar also offers live music, a large dance floor, and traditional pub grub. It’s open Friday through Sunday.

Asbury Festhalle & Biergarten (527 Lake Avenue): This European-style beer hall features a giant rooftop beer garden and an indoor beer hall with big, communal tables, making it easy to meet new friends. In addition to fine draft beer, you can enjoy massive pretzels, schnitzel, brats, and other German specialties here.

Where to stay
Even though Asbury Park is a popular vacation destination during the summer months, the number of decent hotels is surprisingly low. We recommend booking your accommodations far in advance because the popular hotels in the area do sell out, especially during holiday weekends and Jersey Pride.

Empress Hotel (101 Asbury Avenue): Staying at the Empress Hotel means you’re right in the center of the queer action because Paradise Club is part of the hotel. Adults-only hotel, from around $250 per night.

The Asbury Hotel (210 Fifth Avenue): A stylish, art deco-inspired hotel with a swimming pool and a rooftop lounge, just a short walk from the beach and boardwalk. Rates start at $300 per night.

The Berkeley Hotel (1401 Ocean Avenue): Historic Beaux-Arts Hotel right on the promenade that’s one of the landmarks of Asbury Park and has been around for over 100 years. Rates start at $159 if you book directly through the hotel website.

Asbury Ocean Club (1101 Ocean Avenue): The swankiest resort in Asbury Park, this luxury boutique hotel features a large pool overlooking the ocean, a gym, and a spa. Suites include a full kitchenette and dining area. Rooms from $520 a night.

Ocean Park Inn (38 Surf Avenue): A quaint bed and breakfast in a beautifully restored Victorian home, two blocks from the beach in Ocean Grove, just south of Asbury Park. Rates start at around $150 per night.

Stay updated with gay events in Asbury Park, NJ|



 



Gayout Rating - from 0 ratings.

More to share? (Optional)

..%
No description
  • Size:
  • Type:
  • Preview:
Booking.com