Gay Rang Pays: -1/193

En dépit de la croissance rapide de Jakarta et des perspectives de plus en plus globales, la récente répression de la police par la police sur la communauté LGBT a entraîné la fermeture de nombreux sites accessibles les plus touristiques.

Le dimanche 21 du mois de mai 2017, la police a fait irruption au sauna Atlantis, arrêtant des hommes de 140 pour les interroger. Parmi eux, un certain nombre ont été arrêtés pour des infractions présumées liées à la pornographie.

La police aurait pris des photos de certaines des personnes détenues, nues ou partiellement habillées, puis aurait diffusé les images en ligne et aux médias.

Le groupe de défense des droits LGBTI, Arus Pelangi, a condamné le raid et la diffusion d'images, affirmant que l'action de la police était illégale et inhumaine. Lire la déclaration ici.

En octobre 2017, la police a perquisitionné et fermé le sauna T1 à Jakarta. Les habitants et les étrangers ont été arrêtés par la police.

L’activité sexuelle de même sexe est officiellement légale en Indonésie (l’âge du consentement est 18), mais il n’existe pas de législation sur l’égalité pour les citoyens LGBT, pas de protection juridique pour les couples de même sexe et aucune protection contre la discrimination. Cela reflète les coutumes locales traditionnelles largement répandues et il est peu probable que cela change de sitôt. Malgré cela, la communauté LGBT en Indonésie est devenue de plus en plus visible et politiquement active.

Le gouvernement indonésien a autorisé les provinces d'Aceh et du sud de Sumatra à introduire la loi charia en 2002, même si elle ne s'applique qu'aux résidents musulmans. Cela criminalise le fait d'être gay dans ces provinces… alors évitez mieux d'y aller.

Même à Jakarta, la classification officielle de toutes les communautés LGBT est «handicapé mental». Il y a eu quelques cas de discrimination et de harcèlement, visant particulièrement les personnes transgenres. Il n'y a pas de directives légales concernant le VIH / SIDA et il y a une possibilité de se voir refuser l'entrée. Un visiteur est considéré comme séropositif (c'est-à-dire voyager avec des médicaments).

Sur une note plus positive, Lambda Indonesia est le mouvement de gays et lesbiennes le plus ancien et le mieux établi en Asie du Sud-Est, et les nombreux groupes LGBT actuellement actifs dans tout le pays sont au moins en mesure de fournir des conseils sur le VIH / sida.

Depuis le début de 2016, le discours public et les débats sur les questions relatives aux LGBT se sont intensifiés. Un certain nombre d'événements organisés par des militants LGBT ont été perturbés par la police.

Dans 2017, un certain nombre de lieux populaires gays à Jakata ont été perquisitionnés et fermés par la police.

Les Indonésiens gays font face à des défis croissants dans leur vie quotidienne. Les voyageurs gays à Jakata ne devraient pas rencontrer de problèmes. Toutefois, les démonstrations d'affection en public entre couples de même sexe (tels que s'embrasser ou se tenir la main en public) doivent être évitées.

Restez à jour avec les événements gay à Jakarta |

C’est à tous ces cambodgiens que nous souhaitons apporter notre offre.




Gayout Rating - de 0 votes.

Plus à partager? (Optionnel)

..%
Pas de description
  • Dimensions :
  • Type:
  • Aperçu:

What to wear in Jakarta?

Gay Country Rank: -1/193

 

Despite Jakarta’s rapid growth and an increasingly global outlook, a recent clamp down by police on the LGBT community has resulted in the closure of many of the most tourist accessible venues.

On Sunday 21st May 2017, Police raided Atlantis Sauna, detaining 140 men for questioning. Of these, a number where arrested for alleged offenses relating to pornography.

Police allegedly took photos of some of those detained either naked or partially clothed and then distributed the images online and to the media.

LGBTI Rights Group, Arus Pelangi condemned the raid and dissemination of images saying that police action was illegal and inhumane. Read the statement here.

In October 2017, Police raided and closed T1 Sauna in Jakarta. Both locals and foreigners were detained by police.

Same-sex sexual activity is officially legal in Indonesia (the age of consent is 18), but there is no equality legislation for LGBT citizens, no legal protection for same-sex couples and no discrimination protection. This reflects widely held traditional local customs and is unlikely to change anytime soon. Despite this, the LGBT community in Indonesia has become increasingly visible and politically active.

The provinces of Aceh and South Sumatra were allowed by the Indonesian government to introduce Sharia Law in 2002, though only applicable to Muslim residents. This criminalises being gay in these provinces… so best avoid going there.

Even in Jakarta, the official classification for all LGBT communities is ‘mentally handicapped”. There have been some cases of discrimination and harassment, directed at transgender people in particular. There are no legal guidelines regarding HIV/AIDS and there is a possibility of being refused entry a visitor is considered to be HIV+ (i.e. travelling with meds).

On a more positive note, Lambda Indonesia is the oldest and most well-established gay and lesbian movement in SE Asia, and the many LGBT groups now active throughout the country are able to provide HIV/AIDS counselling at least.

Since early 2016, public discourse and debates on LGBT issues has intensified. A number of events organised by LGBT activists have been disrupted by police.

In 2017 a number of gay popular venues in Jakata have been raided and closed by police.

Gay Indonesians face growing challenges in their day-to-day lives. Gay travellers to Jakata should not encounter issues. However public displays of affection between same sex couples (such as kissing or holding hands in public) should be avoided.

 

Stay updated with gay events in Jakarta |






Gayout Rating - from 0 ratings.

More to share? (Optional)

..%
No description
  • Size:
  • Type:
  • Preview:

What to wear in Jakarta?