Découvrez Little Rock comme le font les habitants : une ville dynamique et diversifiée qui accueille ses visiteurs et ses résidents LGBTQ+. Élargissez votre perspective avec la scène artistique de la ville ou explorez les attractions historiques et les offres de plein air de la ville. Prenez votre casque et pédalez sur l'un des 1,200 XNUMX miles de pistes cyclables de la ville, et lorsque vous avez terminé, installez-vous pour un repas dans l'un de nos incroyables restaurants.

Événements annuels et biennaux
Fierté centrale de l'Arkansas
Festival de la fierté du centre de l'Arkansas, 15 octobre 2022
Organisé chaque année en octobre, le Central Arkansas Pride Fest est une célébration de l'amour, de la communauté et de l'individualité. La journée comprend un défilé dans le centre-ville de Little Rock et un festival mettant en vedette des artistes locaux, des artistes de drag, des musiciens et des vendeurs.

kaléidoscope
Festival du film LGBTQ+ Kaléidoscope
Kaleidoscope est une célébration des films, des cinéastes et des histoires LGBTQ + avec pour mission de fournir une programmation innovante et unique qui engagera le cœur et l'esprit du public en Arkansas et dans le sud. Kaleidoscope célèbre la diversité de la communauté LGBTQ+ et des cinéastes et met en valeur le pouvoir du film de transformer la vie et les opinions des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté LGBTQ+.

DSRA
Rodéo de l'état du diamant
Sauvez un cheval, montez à… eh bien, un cheval au Diamond State Rodeo. Généralement organisé un printemps sur deux, le Diamond State Rodeo perpétue la longue tradition de l'équitation LGBTQ dans l'Arkansas et le sud. L'événement a lieu au parc des expositions de l'État de l'Arkansas et comprend des cours, un taureau mécanique, des vendeurs et une «zone enfants» désignée pour les cow-boys et les cow-girls en devenir.

Restez à jour avec les événements gay à Little Rock |



 



Bien que la scène LGBTQ à Little Rock, Arkansas, soit beaucoup plus modérée que dans les grandes villes du sud comme Austin ou Memphis, il existe quelques endroits où la communauté gay se mêle aux âmes sœurs.


Connue comme "la plus grande petite ville du Sud", Little Rock abrite plus d'un million d'habitants, des tonnes de bars amusants et une scène culinaire diversifiée. Les gens LGBTQ sont en bonne compagnie, vu que Little Rock a été classé 1e par le passé "ville la plus gay" dans le pays (un exploit pour un si petit endroit). Les bars et clubs gay-friendly ne manquent pas pour se retrouver après la tombée de la nuit.


Barres

Si vous êtes un amoureux de la vie nocturne, concentrez votre temps à Little Rock autour du centre-ville - River Market Street, en particulier - où se trouvent de nombreux points d'eau. Il n'y a pas de "gayborhood" désigné, mais les bars et les clubs ici sont extrêmement inclusifs de la communauté LGBTQ.

  • Barre de Chaps: Situé à North Little Rock et connu à l'origine sous le nom de Old Rusty's Oyster Bar, Chaps est devenu l'un des meilleurs bars gay de la région métropolitaine au fil des décennies. L'atmosphère de ce bar de plongée convivial s'apparente à "Cheers!" Bien que tout le monde ne connaisse peut-être pas votre nom ici, ils pourraient le faire si vous jouez correctement vos cartes de juke-box.
  • Centre Six Dix (610): Ce lieu de rencontre branché sert une cuisine de bar savoureuse aux côtés de son vaste menu de boissons. Ce n'est pas exclusivement un bar gay, mais Six Ten a tendance à attirer une grande foule LGBTQ, en particulier pour le drag bingo du mercredi soir et le karaoké du jeudi. Le menu combine des classiques américains avec des plats traditionnels cajuns comme le gombo et le boudin.
  • Taverne d'eau vive: Ce bar rustique aux allures de cabane est plein de décor de style bûcheron et propose de la bière, de la nourriture et des collations bon marché. Les spectacles de musique live sont courants, et même s'il ne s'agit pas exclusivement d'un bar gay, il accueille souvent des musiciens queer. Venez un week-end pour voir un spectacle. 



Équipes

La scène des clubs de Little Rock est si robuste qu'elle donnerait du fil à retordre à n'importe quelle grande ville. Certains sont même homosexuels.

  • Balancement du club: Le club gay résident de Little Rock dispose d'une immense piste de danse centrale entourée d'écrans vidéo et d'un système de son à la pointe de la technologie propice à des heures de danse. Sway est connu pour organiser une soirée à thème et un spectacle de dragsters. Depuis son ouverture en 2010, des dizaines d'artistes de "RuPaul's Drag Race", ainsi que plusieurs légendes internationales de la vie nocturne (Amanda Lepore), se sont produits au Club Sway.
  • Discothèque Triniti: Ce club réservé aux vendredis est l'endroit idéal pour la foule LGTBQ, même s'il n'est pas techniquement spécifique aux homosexuels. Il a trois bars : LeBistro, 501 et 701, avec 701 hôte de spectacles de dragsters hebdomadaires. LeBistro propose une atmosphère plus détendue et un patio extérieur tandis que 501 est la piste de danse dirigée par DJ.
  • Discothèque Découverte: Situé à côté de Triniti, le Discovery Night Club (également appelé "The Disco") est un lieu tentaculaire dont les multiples salles offrent une ambiance amusante et bizarre. La foule queer se présente vraiment pour les spectacles de dragsters hebdomadaires et tout le monde se présente pour la danse, gay ou non. Parfois, vous trouverez les danseurs professionnels occupant le bar. Venez après minuit si vous cherchez une foule.



Festivals et événements

Little Rock n'a pas beaucoup d'événements gays, sauf des spectacles de dragsters réguliers et du bingo dans les bars LGBTQ. Mais le quartier de Little Rock's River Market accueille le Central Arkansas Pride Fest chaque octobre. Il présente des actes musicaux comme par le passé Betty Who, qui a refait la chanson thème "Queer Eye", et est toujours centré autour d'un thème.

Les adultes adoreront les boissons alcoolisées proposées lors d'un Pride Talk et, pendant ce temps, leurs enfants pourront jouer dans la zone familiale. Les food trucks et les vendeurs offrent également de nombreuses possibilités de restauration et de shopping. L'après-midi de l'événement, un défilé festif et aux couleurs de l'arc-en-ciel descend l'avenue President Clinton. Si le festival ne dure qu'une journée, il y a souvent des événements qui l'entourent (pool party ou rendez-vous gay dans les bars du centre-ville).

Sinon, il y a quelques autres événements tout au long de l'année qui ne sont pas techniquement homosexuels, mais néanmoins accueillants. Ils comprennent le Main Street Food Truck Festival en septembre et Feast in the Field (un dîner en plein air au profit des agriculteurs de l'Arkansas) en juin.

Gayout Rating - de 0 votes.
Cette adresse IP est limitée.
Booking.com

See Little Rock the way locals do: a dynamic and diverse city that welcomes its LGBTQ+ visitors and residents alike. Expand your perspective with the city’s arts scene or explore the city’s historic attractions and outdoor offerings Grab your helmet and pedal any of the city’s 1,200 miles of cycling tails, and when you’re done, settle in for a meal in one our incredible restaurants.

Annual and Biennial Events
Central Arkansas Pride
Central Arkansas Pride Fest, October 15, 2022
Held annually in October, Central Arkansas Pride Fest is a celebration of love, community, and individuality. The day includes a parade through downtown Little Rock and a festival featuring local artists, drag performers, musicians, and vendors.

kaleidescope
The Kaleidoscope LGBTQ+ Film Festival
Kaleidoscope is a celebration of LGBTQ+ films, filmmakers, and stories with a mission to provide innovative and unique programming that will engage the hearts and minds of audiences in Arkansas and across the south. Kaleidoscope celebrates the diversity of the LGBTQ+ community and filmmakers and showcases the power of film to transform the lives and opinions of those both inside and outside the LGBTQ+ community.

DSRA
Diamond State Rodeo
Save a horse, ride a…well, a horse at the Diamond State Rodeo. Typically held every other spring, the Diamond State Rodeo carries on the long tradition of LGBTQ horsemanship in Arkansas and the south. The event takes place at the Arkansas State Fairgrounds and features classes, a mechanical bull, vendors, and a designated “kids zone” for the cowboys and cowgirls in the making.

Stay updated with gay events in Little Rock |



 



Although the LGBTQ scene in Little Rock, Arkansas, is much more subdued than in big southern cities like Austin or Memphis, there are a few places for the gay community to mingle with kindred spirits.


Known as "the biggest little city in the South," Little Rock is home to more than 1 million people, tons of fun bars, and a diverse culinary scene. LGBTQ folk are in good company, seeing as Little Rock has in the past been ranked the 11th "gayest city" in the country (a feat for such a small place). There's no shortage of gay-friendly bars and clubs to find yourself in after dark.


Bars

If you're a lover of the nightlife, then concentrate your time in Little Rock around the downtown area—River Market Street, especially—where many of the watering holes are. There is no designated "gayborhood," but the bars and clubs here are extremely inclusive of the LGBTQ community.

  • Chaps Bar: Located in North Little Rock and originally known as Old Rusty's Oyster Bar, Chaps has become one of the best gay bars in the metro area over the decades. The atmosphere at this friendly dive bar is akin to "Cheers!" While everyone may not know your name here, they just might if you play your jukebox cards right.
  • Six Ten (610) Center: This hip hangout serves tasty bar food alongside its extensive drink menu. It's not exclusively a gay bar, but Six Ten tends to draw a large LGBTQ crowd, especially for Wednesday night drag bingo and Thursday karaoke. The menu combines American classics with Cajun traditional dishes like gumbo and boudin.
  • White Water Tavern: This rustic, cabin-like bar is full of woodsman-style decor and offers inexpensive beer, food, and bar snacks. Live music performances are common, and while it's not exclusively a gay bar, it does often host queer musicians. Come on a weekend to see a show. 



Clubs

Little Rock's club scene is so robust it would give any bigger city a run for its money. Some are even gay-leaning.

  • Club Sway: Little Rock's resident gay club features a huge central dance floor surrounded by video screens and a state-of-the-art sound system conducive to hours of dancing. Sway has been known to host a mean themed party and drag show. Since it opened in 2010, dozens of entertainers from "RuPaul's Drag Race," as well as several international nightlife legends (Amanda Lepore), have performed at Club Sway.
  • Triniti Nightclub: This Friday-only club is the place for the LGTBQ crowd, even though it's not technically gay-specific. It has three bars: LeBistro, 501, and 701, with 701 playing host to weekly drag shows. LeBistro boasts a more relaxed atmosphere and an outdoor patio whereas 501 is the DJ-led dance floor.
  • Discovery Night Club: Located next door to Triniti, Discovery Night Club (also called "The Disco") is a sprawling venue whose multiple rooms offer a fun and bizarre vibe. The queer crowd really shows up for weekly drag shows and everyone shows up for the dancing, gay or not. Sometimes, you'll find the professional dancers occupying the bar. Come after midnight if you're looking for a crowd.



Festivals & Events

Little Rock doesn't have much in the way of gay events save regular drag shows and bingo at the LGBTQ bars. But Little Rock's River Market district plays host to the Central Arkansas Pride Fest every October. It features musical acts like in the past Betty Who, who remade the "Queer Eye" theme song, and is always centered around a theme.

Adults will love the alcoholic beverages on offer while taking in a Pride Talk and, meanwhile, their kids can play in the family zone. Food trucks and vendors offer plenty of food and shopping opportunities, too. On the afternoon of the event, a festive and rainbow-colored parade makes its way down President Clinton Avenue. While the festival only lasts one day, there are often events surrounding it (pool parties or gay rendezvous at downtown bars).

Otherwise, there are a couple of other happenings throughout the year that aren't technically gay-leaning, but welcoming nonetheless. They include the Main Street Food Truck Festival in September and Feast in the Field (an al fresco dinner party to benefit Arkansas farmers) in June.

Gayout Rating - from 0 ratings.

More to share? (Optional)

..%
No description
  • Size:
  • Type:
  • Preview:
Booking.com