En tant que l'un des pays pionniers à reconnaître les mariages entre personnes de même sexe, le Canada est une destination aussi logique que n'importe quel autre pour le tourisme LGBT; Montréal est la cerise sur le gâteau avec l'un des plus grands quartiers gais au monde.

Restez au courant des événements gais à Montréal |

C’est à tous ces cambodgiens que nous souhaitons apporter notre offre.





Le Village gai de Montréal (souvent simplement connu sous le nom de «Village», français, Le Village gai ou simplement Le Village) est situé principalement sur la rue Sainte-Catherine Est et s'étend le long de la rue Amherst dans l'arrondissement Ville-Marie.

Tout le village est bordé approximativement par la rue Saint-Hubert à l'ouest, l'avenue De Lorimier à l'est, la rue Sherbrooke au nord et le boulevard René Lévesque au sud, ce qui en fait le plus grand village gai en Amérique du Nord. Il est desservi par les stations de métro Berri-UQAM, Beaudry et Papineau.

Sérieusement - chaque année, entre mai et septembre, Le Village Gai présente une grande exposition de ballons roses 200,000 qui pendent de l'autre côté de la rue principale, le mile de la rue Sainte-Catherine.

A l'origine une zone ouvrière pauvre, le quartier Centre-Sud est devenu de plus en plus attrayant pour la communauté gaie et lesbienne après la migration de nombreuses entreprises gays d'autres parties de la ville. La région s'est considérablement embourbée, en partie grâce à des investissements importants de la part des différents niveaux de tous les gouvernements. Les trois ordres de gouvernement font activement la promotion de la vie gay de Montréal en tant qu'attraction touristique. En reconnaissance de l'importance du Village pour la ville, l'arrondissement de Ville-Marie a arboré un drapeau arc-en-ciel dans ses chambres du conseil et a redécoré l'entrée de la station de métro Beaudry avec des piliers arc-en-ciel. Le village est spécifiquement marqué sur les cartes officielles de la ville comme "Le Village".

Il y a beaucoup de bars gays dans le Village Gay de Montréal. Nous vous recommandons de vous y rendre et de voir où vous emmène la nuit. Il se passe toujours quelque chose chaque soir de la semaine.

Notez qu'à Montréal, il y a un flou entre ce qu'est un bar / club. La plupart sont les deux et sont ouverts jusqu'à 3am en raison des lois de licence. Après 3am, les gens se dirigent vers les clubs "after hours". Voici quelques-uns de nos bars / clubs gays préférés à Montréal, qui se ferment par 3am, sauf indication contraire.

Fierté Montréal Fierte: chaque mois d'août, Montréal a une fierté homosexuelle incroyable. Tout le monde s'implique, les familles, les alliés, ainsi que la communauté LGBTQ de la ville. Nous avons visité le Fierte Canada à Montréal en août 2017 et nous avons adoré. Il s'agit d'un Moment de Silence en mouvement pour commémorer les pionniers LGBTQ, après quoi le défilé culmine dans le Village Gay où règne une atmosphère de fête fantastique et amusante.

Black & Blue Festival: il s'agit d'un grand festival de musique gaie électro / techno qui se déroule pendant le week-end de Thanksgiving canadien (deuxième lundi d'octobre). Il a commencé dans 1991 et a été fort depuis. Il recueille des fonds pour les organismes de bienfaisance liés au VIH / sida et attire des gens autour de 70,000.

Image + Nation Gay Film Festival: le festival annuel de films queer de 2, qui met en vedette des histoires révolutionnaires. Il a lieu à la fin novembre / début décembre et à 2017 il a célébré son 30th anniversaire.

Igloo Fest: à la mi-janvier, Igloo Fest investit le Vieux-Port de Montréal pour un grand festival de musique électro chaque fin de semaine. Bien que ce ne soit pas un festival exclusivement gay, il est extrêmement populaire auprès de la foule LGBTQ. L'un des points forts est le concours unique de vêtements d'hiver #Iglooswag.

Piknic Electronik: c'est un grand festival de musique électronique en plein air tous les dimanches après-midi de mai à septembre au Parc Jean-Drapeau. Tout comme Igloo Fest, ce n'est pas exclusivement gay, mais tous nos amis gays montréalais locaux ont ravi à propos de celui-ci aussi.

Festival TransAmériques: un festival de danse et de théâtre annuel 2 populaire qui se déroule en mai / juin, avec des ateliers, des débats et des spectacles.

Juste pour rire: le plus grand festival international de comédie au monde a lieu chaque année en juillet pour la semaine 1. Il comporte des douzaines de stand-up actes, galas de comédie et fre
Gayout Rating - de 0 votes.

Plus à partager? (Optionnel)

..%
Pas de description
  • Dimensions :
  • Type:
  • Aperçu:

As one of the pioneering nations to recognize same-sex marriages, Canada is as logical a destination as any for the LGBT tourist; and with one of the largest gay neighborhoods in the world, Montreal is the icing on the cake.

Stay updated with gay events in Montreal |







Montreal's Gay Village (often simply known as "the Village", French, Le Village gai or simply Le Village) is located mainly on St. Catherine Street East and extends along Amherst Street in the Ville-Marie borough.

The entire Village is bordered approximately by St. Hubert Street to the west, De Lorimier Avenue to the east, Sherbrooke Street to the north and René Lévesque Boulevard to the south, making it the largest gay village in North America in terms of area. It is served by the Berri-UQAM, Beaudry and Papineau metro stations.

Seriously – each year, between May-September, Le Village Gai has a large display of around 200,000 pink balls hanging down across the main street, the mile long Rue Sainte-Catherine.

Originally a poor working-class area, the Centre-Sud neighbourhood became increasingly attractive to the gay and lesbian community after the migration of many gay businesses from other parts of the city. The area has become considerably gentrified, due in part to significant investment from the various levels of all governments. All three levels of government are aggressively promoting Montreal's gay life as a tourist attraction. In recognition of the Village's importance to the city, the Ville-Marie borough has displayed a rainbow flag in its council chambers and redecorated the entrance to the Beaudry Metro station with rainbow pillars. The Village is specifically marked on official city maps as "Le Village".

There are many gay bars in the Gay Village of Montreal. We recommend to just head there and see where the night takes you – there’s always something happening every single night of the week.

Note that in Montreal, there’s a blur between what is a bar/club. Most are both and are open until 3am due to the licensing laws. After 3am, people head to “after hours” clubs. These are a few of our favourite gay bars/clubs in Montreal, which close by 3am, unless otherwise stated.

Fierte Montreal Pride: every August, Montreal has an incredible gay pride. Everyone gets involved, families, allies, as well as the LGBTQ community of the city. We visited the Fierte Canada in Montreal in August 2017 and absolutely loved it. It features a moving Moment of Silence to commemorate LGBTQ pioneers, after which, the parade culminates in the Gay Village where there is fantastic, fun party atmosphere going on till late.

Black & Blue Festival: this is a large gay electro/techno dance music festival which takes place during the Canadian Thanksgiving weekend (second Monday in October). It started in 1991 and has been going strong since. It raises money for HIV/AIDS charities and attracts around 70,000 people.

Image+Nation Gay Film Festival: the annual 2 weeks queer film festival of Montreal, which highlights revolutionary storytelling. It takes place in late November / early December and in 2017 it celebrated its 30th anniversary.

Igloo Fest: from mid-January for a month, Igloo Fest takes over the Old Port of Montreal for a large electro music festival each weekend. Whilst it’s not an exclusively gay festival, it’s extremely popular with the LGBTQ crowd. One highlight is the unique #Iglooswag winter wear competition.

Piknic Electronik: this is a large electronic music outdoor festival every Sunday afternoon from May to September at the Parc Jean-Drapeau. Like Igloo Fest, it’s not exclusively gay, but all our local gay Montreal friends raved about this one as well.

Festival TransAmériques: a popular annual 2 weeks dance and theatre festival taking place in May/June, with workshops, debates and performances.

Just For Laughs: the largest international comedy festival in the world held every July for 1 week. It features dozens of stand-up acts, comedy galas and fre
Gayout Rating - from 0 ratings.

More to share? (Optional)

..%
No description
  • Size:
  • Type:
  • Preview:
Booking.com

New users in GayOut Community

To view a full users profile you must be logged in. Not registered yet? Register here.

Russell Sammut

View Profile

El Hamami Naoufal

View Profile

fawzi aljohani

View Profile

Aleksander Kramberger

View Profile

Oscar Aguilar

View Profile

Nadav Aharon Bonen

View Profile