Gay Rang Pays: 10/193

Le programme officiel de Madrid Gay Pride 2023.

La fierté de Madrid, connue en espagnol sous le nom d'Orgullo Gay de Madrid et son acronyme MADO,[1] est le festival annuel de la fierté LGBT organisé dans le quartier de Chueca dans le centre de Madrid, pendant le week-end immédiatement après le 28 juin, Journée internationale de la fierté LGBT .

La célébration commence généralement le mercredi après-midi avec l'annonce populaire sur la place Chueca, réalisée par des personnalités publiques notoires, et se termine le dimanche, après le défilé des chars réclamants qui a lieu samedi.

Madrid Pride est passée d'une petite concentration de personnes à la fin des années 1970 et au début des années 1980 à celle d'être considérée comme la plus grande fête LGBTQ d'Europe et l'une des plus importantes au monde, dépassée seulement par la ville de San Francisco (Californie), attirant plus d'un million et demi de personnes chaque année (dont 300,000 150 touristes étrangers) et avec une contribution estimée à plus de 2015 millions d'euros à l'économie de la ville en 2019, se consacrant comme l'un des festivals les plus importants et les plus nombreux de toute l'Espagne . Depuis juin XNUMX, il s'agit du plus grand événement Pride d'Europe.


La foule sur l'avenue Gran Vía au centre-ville de Madrid lors de la parade de la fierté de Madrid (2008).

Façade de l'hôtel de ville de Madrid avec le drapeau arc-en-ciel lors de la Madrid Pride (2015).
En juillet 2017, Madrid a accueilli WorldPride Madrid 2017, la 5e édition du plus grand événement LGBT au monde.


Fierté Gay Madrid / Orgullo 2023
Site officiel



Restez à jour avec les événements à Madrid |

 



Gayout Rating - de 0 votes.

Plus à partager? (Optionnel)

..%
Pas de description
  • Taille :
  • Type
  • Aperçu:
Booking.com

Gay Country Rank: 10/193

The official program of Madrid Gay Pride 2022.

Madrid Pride, popularly known in Spanish as the Orgullo Gay de Madrid and its acronym MADO,[1] is the annual LGBT pride festival hosted at Chueca neighbourhood in the centre of Madrid, during the weekend immediately after June 28, International Day of LGBT Pride.

The celebration usually begins Wednesday afternoon with the popular announcement at Chueca Square, carried out by notorious public figures, and ends on Sunday, after the parade of claiming floats that takes place on Saturday.

Madrid Pride has gone from being a small concentration of people in the late 1970s and early 1980s to being considered the biggest LGBTQ party in Europe and one of the most important in the world, only surpassed by the city of San Francisco (California), attracting more than a million and a half people each year (300,000 of them foreign tourists) and with an estimated contribution to the economy of the city over €150 million in 2015, consecrating itself as one of the most important and multitudinous festivals in all of Spain. As of June 2019, it is Europe’s largest Pride event.


Crowds at Gran Vía avenue in downtown Madrid during the Madrid Pride parade (2008).

Façade of Madrid City Hall with the rainbow flag during Madrid Pride (2015).
In July 2017 Madrid hosted WorldPride Madrid 2017, the 5th Edition of the biggest LGBT event in the world.


Madrid Gay Pride / Orgullo 2022
Official Website



Stay updated with events in Madrid |

 



Gayout Rating - from 0 ratings.

More to share? (Optional)

..%
No description
  • Size:
  • Type:
  • Preview: